FANDOM

Kidou Yuuto
Kidou Yuuto 4
Infos
Sexe Masculin
Famille Otonashi Haruna
Position Milieu
Numéro 10 Teikoku, 14 Raimon & Inazuma Japan
Element Vent
Equipe Teikoku, Raimon, Inazuma Japan
Apparition
Anime Episode 01
Manga Chapitre 02
Jeu Inazuma Eleven

Kidou Yuuto (鬼道 有人, Jude Sharp en français) est un personnage principal d'Inazuma Eleven.
Il était capitaine et milieu de terrain de l'équipe Teikoku, et maintenant il est milieu de terrain de l'équipe Raimon et Inazuma Japan.

PersonnalitéModifier

Au début de la série, Kidou agit sous les ordres de Kageyama laissant penser qu'il est partisan de ses méfaits.
Mais lorsqu'il se rend compte de quel genre d'homme est Kageyama, il va à l'encontre de ses ordres et rejoint Raimon.
Depuis, il est vu comme un personnage qui s'inquiète pour ses coéquipiers, et surtout pour sa soeur, Haruna.

Il a aussi un esprit très logique, faisant de lui un stratège de talent.

ApparenceModifier

Il porte toujours ses lunettes, et ses yeux sont rouges. Il a des dreadlocks et porte une cape bleue avec Raimon ou rouge avec Teikoku et Inazuma Japan.

HistoireModifier

Saison 1 Modifier

Au début de la saison 1, Kidou fait partie de la Teikoku une équipe qui n'a pas perdu le tournoi du Football Frontier depuis 40 ans. Cette équipe est sous les ordres de Kageyama, un homme prêt à tout pour gagner.
On apprend que Haruna, une manageuse de l'équipe de Raimon, est sa soeur, et qu'ils ont été séparés lors de la mort de leurs parents. Comme Kidou n'a pas essayé de la contacter durant 6 ans, Haruna croyait qu'elle n'était qu'une gêne pour lui, alors que c'était pour son bien. Lorsque Kidou et ses équipiers de la Teikoku apprennent quels méfaits Kageyama a commis, ils arrêtent de lui obéir, et Kidou rejoint l'équipe de Raimon. Au début, personne ne l'accepte dans l'équipe, même sa soeur. Mais lorsque son esprit stratégique aide Raimon à remporter la victoire, il est finalement accepté dans l'équipe.

Saison 2Modifier

On apprend que Kageyama a créé une nouvelle équipe, Shin Teikoku.
Dans cette équipe, deux des anciens équipiers de Kidou, Sakuma et Genda recrutés par Fudou Akio, utilisent des techniques interdites, car extrêmement dangereuses, pour gagner. Heureusement, à la fin du match, Sakuma et Genda sont délivrés de l'influence de la météorite et sont transportés à l'hôpital. Kidou s'est ensuite retrouvé face-à-face avec Kageyama, qui lui dit que Kidou est "sa plus grande création".
Quelques temps après, Kidou s'interroge sur si le fait d'avoir rejoint Raimon était une bonne idée, et s'il n'avait pas trahi ses camarades. Mais Sakuma et ses autres camarades le rassurent sur ce sujet, et Kidou se sent enfin prêt à affronter Genesis, l'équipe la plus forte de Aliea Gakuen.

Saison 3Modifier

Kidou est choisi pour aller dans Inazuma Japan, et Fudou est lui aussi choisi pour être dans l'équipe, ce qui lui déplaît fortement.
Après les qualifications, l'équipe va sur Liocott Island, où se déroule le FFI.
Là-bas, avec Sakuma il voit Kageyama et Fudou ensemble. Ils croient alors que Fudou obéit toujours à Kageyama, mais ils sauront que c'est faux lorsque Fudou les aidera pour battre la Team K, la nouvelle équipe de Kageyama qui était censée remplacer Orpheus, l'équipe italienne. L'équipe de Kageyama est composée notamment de Demonio Strada une "copie" de Kidou.
Kageyama devient ensuite l'entraîneur d'Orpheus.
Mais lors du match d'Inazuma Japan contre Orpheus, Kageyama commence à changer et à jouer honnêtement contre Inazuma Japan, et ce grâce à Kidou, Fidio Aldena, le capitaine d'Orpheus et Demonio Strada.

Inazuma Eleven GOModifier

Kidou devrait apparaître prochainement dans Inazuma Eleven GO. Dans l'épisode 11, il est mentionné par Endou.
Il est devenu l'entraîneur de la Teikoku GO, qui est sous l'emprise du Fifth Sector. On apprend par la suite que Teikoku Go est en réalité une résistance qui tentait d'infiltrer le Fifth Sector. Le dirigeant de cette révolution est le coach Hibiki.

Techniques HissatsuModifier

Techniques offensivesModifier

Killer Fields / Champ d'énergie (Avec Fudou)

Illusion Ball / Ballon Illusoire

Techniques de tirModifier

  • Death Zone 2 / Triangle de la mort 2 (Avec Endou et Domon)
  • Koutei Penguin n°2 / Manchot Empereur n°2 (avec Sakuma et Jimon dans Teikoku, et avec Ichinose et Gouenji dans Raimon)
  • Koutei Penguin n°3 / Manchot Empereur n°3 (avec Sakuma et Fudou)
  • Inazuma Break / Eclair Pulvérisant (avec Endou et Gouenji)
  • Twin Boost / Tir puissance deux (avec Sakuma, Ichinose ou Gouenji)
  • Prime Legend (Dans le film avec Gouenji)
  • Big Bang (avec Fubuki Shirou et Hiroto)

Techniques defensivesModifier

  • Spinnig Cut / Scie Circulaire (jeu)

AnecdotesModifier

  • Il a une chanson (image song) appelée "Hitomi no Naka no Shouri", soit "La victoire dans les yeux".
  • Son nom japonais, Kidou Yuuto, signifie "La route du démon".bn