FANDOM

Kiyama Hiroto
Kiyama Hiroto
Infos
Sexe Masculin
Famille Kira Seijirou, Kira Hitomiko
Position Attaquant (Genesis)
Milieu (Inazuma Japan & Raimon)
Numéro 11 (Genesis)
18 (Inazuma Japan & Raimon)
Element Feu
Equipe Genesis
Inazuma Japan
Raimon
Apparition
Anime Episode 36
Manga
Jeu Inazuma Eleven

Kiyama Hiroto (基山 ヒロト, Xavier Foster en français), aussi appellé Gran (グラン, Xéné en français) est un attaquant d'Inazuma Japan et était le capitaine de Genesis.

PersonnalitéModifier

Hiroto est, au début de la série, assez mystérieux, il ne répond jamais aux questions. On voit ensuite qu'il est concerné par ses amis.

Il aime observer les étoiles, et possède un téléscope.

ApparenceModifier

Hiroto a les cheveux rouges, les yeux verts et un teint extrêment pâle.

HistoireModifier

Saison 2Modifier

Hiroto rencontre Endou pour la première fois à Manyuuji, où il a vu le match de Raimon contre Epsilon et où il commence à être intrigué par le "football de l'équipe Raimon".Il regarde la majorité des matchs de Raimon en secret, et reparle à Endou à Yokato, où il lui propose un match contre son équipe. Le lendemain, il réapparait avec son équipe, Genesis, et bat l'équipe de Raimon 15 - 0.
En écoutant une conversation entre lui et Hitomiko, les manageuses apprennent qu'ils sont frère et soeur. Il réaffronte Raimon avec son équipe, et perd cette fois-ci 4-3. On apprend ensuite que son vrai nom n'est pas "Hiroto" mais qu'il s'agit du nom du vrai petit frère de Kira Hitomiko, qui est décédé.
A la fin de la saison, lui et le reste des joueurs des équipes d'Aliea Gakuen sont raccompagnés à l'orphelinat par la police et Hitomiko.

Saison 3Modifier

3 mois après la fin de la saison 2, Hiroto est appelé pour disputer le match de qualifications afin d'entrer dans l' équipe nationale Japonaise. A l'issue du match, il est choisi pour être l'un des 16 joueurs de l'équipe. Il deviendra le capitaine temporaire de l'équipe lors du match contre The Empire, alors qu'Endou, Kidou, Sakuma et Fudou sont absents.
Avant le match contre Orpheus, il se perdra dans la forêt avec Kogure et affrontera les Kappa lors d'un match de football.
Avant le match contre The Kingdom, il aidera Endou, Kidou et Hijikata à trouver des preuves sur le plan de Garshield en piratant et en prenant des données de son ordinateur.
Il sera également le premier à marquer un but contre Little Gigant et Rococo Urupa lors de la finale du FFI avec sa nouvelle technique, Tenkuu Otoshi.

Techniques HissatsuModifier

Techniques de tirModifier

  • Ryuusei Blade / Météore Géant
  • Tenkuu Otoshi / Chute du ciel
  • Grand Fire (avec Gouenji et Toramaru)
  • Supernova (avec Ulvida et Wheeze dans l'équipe Genesis)
  • Big Bang (avec Kidou et Fubuki)
  • Space Penguin / Manchot Spatial ( avec Ulvida et Wheeze dans l'équipe Genesis)

Techniques défensivesModifier

  • Photon Flash

Techniques offensivesModifier

  • Southern Crosscut (forme alien)

RecrutementModifier

Inazuma Eleven 2 : Fire et BlizzardModifier

Dans ce second volet, Hiroto est recrutable par transfert sous sa forme alien (Gran) une fois que Genesis à été battu. Il apparaîtra aléatoirement à Yokato, le collège de Tachimukai Yuuki.

AnecdotesModifier

  • Il a un character song : Starline.